Une construction moderne et élégante pour l'hôtel The Thief à Oslo.

Une construction moderne et élégante pour l’hôtel The Thief à Oslo.

Situé dans le quartier très moderne de Tjuvholmen, l’hôtel 5 étoiles The Thief à Oslo propose des prestations haut de gamme dans un environnement imprégné d’un design soigné.

Situé à quelques centaines de mètres du port, dans un quartier où les constructions sont des chefs-d’œuvre architecturaux, l’hôtel The Thief acceuille ses clients à la recherche de calme et de rafinement à Oslo.

J’ai eu le plaisir de résider 3 nuits dans cet hôtel alors que son ouverture n’était effectivement que depuis un mois environ. Le personnel était pleinement opérationnel et prompt à répondre à toutes les demandes.

Il faut dire que The Thief est un hôtel qui semble ne négliger aucun détail : la décoration est particulièrement soignée, l’accueil y est exemplaire et le sens du service se ressent à tout moment.

Pour preuve, je citerai la thermos d’eau chaude, le sachet de thé et le petit gâteau qui m’attendaient chaque soir à mon retour, le tout baigné par un fond sonore spécialement diffusé pour un accueil empreint de sérénité.

L'ambiance cosy de la chambre de l'hôtel The Thief à Oslo.

L’ambiance cosy de la chambre de l’hôtel The Thief à Oslo.

La chambre justement, parlons-en. L’hôtel The Thief propose 5 types de chambres différentes allant jusqu’à la suite grand luxe. Pour ma part, j’ai séjourné dans une chambre standard ! L’ambiance est un savant mélange de meubles et cosy et de modernité.

Ainsi, la télévision 42 pouces se pilote à l’aide d’une tablette tactile qui permet également de surfer sur Internet. Un réveil faisant office de station d’accueil pour les appareils Apple se tient à disposition pour rendre les matinées plus agréables.

La télévision dans les chambres d'hôtel The Thief est pilotée à l'aide d'une tablette tactile.

La télévision dans les chambres d’hôtel The Thief est pilotée à l’aide d’une tablette tactile.

Une machine à café Nespresso de grande qualité est présente dans la chambre. C’est un détail j’ai beaucoup apprécié dans cet hôtel, de même que la petite bouteille d’eau déposée chaque soir avant le coucher (indispensable dans ce niveau de gamme).

Le lit King-Size est particulièrement confortable d’autant que deux oreillers de taille différente sont proposés. Là encore, c’est un détail qui fait la différence puisque cela permet à chacun de trouver l’oreiller qui convient le mieux à sa position lors de son sommeil. Les draps et les tissus sont eux aussi de bonne qualité et je m’y suis senti très bien.

Le lit confortable dans une des chambres de l'hôtel The Thief à Oslo.

Le lit confortable dans une des chambres de l’hôtel The Thief à Oslo.

L’éclairage de la chambre se pilote par 4 boutons situés sur chaque table de nuit, il n’y a pas d’interrupteur ailleurs dans la chambre, ce qui m’a d’ailleurs dérouté au départ. Je les ai cherché partout avant de comprendre ! Avec ces boutons, vous pouvez régler l’ambiance lumineuse de la chambre et tandis que les lumières s’allument d’elles-même lors que vous entrez.

La salle de bain est soignée sans être immense, à deux c’est un peu limite dans les chambres standard. Certains regretteront de ne pas bénéficier d’une baignoire, en tout cas ça n’était pas le cas dans ma chambre.

Dans l’hôtel, un spa est disponible mais je n’ai pas eu l’occasion de le tester. J’aurais par contre aimé pouvoir accéder à une piscine mais si j’ai bien compris cette dernière n’était pas encore terminée.

Le musée Astrup Fearnley  est situé à proximité de l'hôtel The Thief à Oslo.

Le musée Astrup Fearnley est situé à proximité de l’hôtel The Thief à Oslo.

Autour de l’hôtel, le quartier est calme et agréable. À proximité, on trouve le musée d’art Astrup Fearnley ainsi que de nombreux canaux qui viennent apporter de la sérénité à l’endroit.

Quelques centaines de mètres plus loin se trouve un quai qui accueille de nombreux restaurants faisant face à la mer. Un endroit à découvrir pour se mettre en appétit !

Le port d'Oslo est situé à proximité de l'hôtel The Thief et accueille de nombreux restaurants.

Le port d’Oslo est situé à proximité de l’hôtel The Thief et accueille de nombreux restaurants.

Au final, mon séjour à Oslo a été très agréable et l’hôtel The Thief a été un vrai coup de cœur. Je vous le conseille chaudement si vous avez l’occasion de vous y rendre !